Favoriser l'innovation
Adopter un état d’esprit innovant, travailler en mode collaboratif et designer le futur du travel.
Pour répondre à une problématique, l’innovation n’est pas réservée aux grandes entreprises (voir l’article « Les 5 idées reçues sur l’innovation »). Elle se définit par un état d’esprit autant que par des ressources financières engagées dans la R&D. En effet, dans le secteur des services, l’entreprise ne doit pas, toujours, développer des produits pour innover. Parfois, une simple idée peut révolutionner son marché.
Pour définir les contours du projet d’innovation, vous devez choisir entre fédérer en interne des équipes pluridisciplinaires autour d’un projet d’innovation ou développer en externe des partenariats avec les startups.
Chez Myantra, nous avons choisi de placer les méthodologies agiles, telles que le Design Thinking, comme moyen d’innovation pour garder le client au centre des développements. Nous pensons que le travail en équipe, pour tester, designer et développer les nouvelles solutions grâce à l’intelligence collective, est le meilleur vecteur de solutions créatives.
En effet, la créativité est enrichie par des équipes de différents horizons lors des ateliers collaboratifs. Réfléchir ensemble à des solutions pouvant être testées rapidement auprès du marché permet des améliorations tout au long de leur développement.
Quand s’arrête l’innovation ? Une fois la solution lancée sur le marché ? Une fois le projet validé par vos clients testeurs ? Notre conseil : faites perdurer l’esprit d’innovation et de créativité au sein de l’organisation même lorsque celle-ci est mise en place. Myantra vous accompagne sur le chemin vers une organisation innovante.
Envie d’en savoir plus ?
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »